Il ÉTAIT UNE FOIS LA MAGIE DE NOËL EN CIRE…

L’objet sous globe crée toujours un univers très personnel dans son intérieur et lorsqu’il se conjugue avec le plaisir de l’installation de la crèche au moment de noël, il devient précieux. De plus en plus tendance, la cloche est incontournable dans la décoration « cabinet de curiosités ». ZIA ANTONIA, marque d’une ligne de bijoux et de porte bonheur dédiée à l’histoire profonde de la Corse, vient de concevoir une crèche minimaliste (la vierge Marie et Jésus dans les bras de Joseph) placée sous verre à poser sur une jolie console ou sur la cheminée.


Cliquer sur l'image pour retrouver les globes
Cliquer sur l'image pour retrouver les globes


La crèche de ZIA ANTONIA a été conçue dans l’une des plus vieilles ciergeries françaises, classée au patrimoine vivant et dont le savoir-faire date du XV siècle. Les statues d’une hauteur de 30 cm se déclinent en quatre couleurs argent, or, cuivre et ivoire. Présentées le plus souvent sous globe, elles représentent la protection et la nativité. Céline Benoît, créatrice de la marque ZIA ANTONIA est remet aux goûts du jour une tradition qui date du XVIIIème siècle.


Cliquer sur l'image pour retrouver les cires
Cliquer sur l'image pour retrouver les cires


La statuette de Marie :
Marie, symbole de la protection, a la réputation de guérir les malades, de combler les bienfaits, d’exaucer toutes sortes de vœux. Gardée sous cloche, elle doit être présente dans la maison toute l’année...


La statuette Jésus dans les bras de Joseph :
Le soir de Noël, au dernier coup de minuit, on installe à côté de Marie, Jésus aux bras de son père, Joseph. Il a veillé sur son épouse, il veuille désormais sur son fils adoptif. C’est le symbole du père protecteur. Cette crèche dénuée d’autres santons symbolise l’amour de la famille.

 

Ces objets de décoration précieux et uniques associent la tradition ancestrale de Noël à l’univers actuel de son intérieur, garder sous verre ce qui nous est cher.


Bien à vous

 

 

PRÉCÉDENT <<<               -               >>> SUIVANT

ACCUEIL BLOG


Partager sur :

Écrire commentaire

Commentaires : 0